Comment gérer la dyslexie au travail ?

La dyslexie est l’une des difficultés d’apprentissage les plus courantes qui touchent à la fois les enfants et les adultes. Bien que les symptômes soient uniques, la plupart des personnes atteintes de dyslexie doivent travailler plus dur que leurs pairs pour développer leurs capacités de lecture et d’écriture. Nous vous donnons dans cet article 5 conseils pour gérer la dyslexie au travail.

Voici quelques moyens pour surmonter son trouble sur le lieu de travail

Faites-le savoir à vos collègues et à vos supérieurs

La plupart des pays ont mis en place des lois pour protéger les personnes ayant des difficultés d’apprentissage contre la discrimination sur le lieu de travail. La dyslexie n’a rien à voir avec l’intelligence et les personnes dyslexiques sont souvent très brillantes, créatives et compétentes. Si possible, soyez franc et honnête à propos de votre trouble, car il n’y a pas de quoi avoir honte.

Réglez les paramètres de votre ordinateur

Tout le monde ne se rend pas compte que certaines polices de caractères peuvent en fait faciliter la lecture du texte sur un écran d’ordinateur pour les personnes dyslexiques. Le réglage de la couleur du fond d’un écran peut également réduire les distractions et accélérer la navigation sur le bureau.

Travaillez vos mots

Déterminez quel vocabulaire est important pour votre travail et trouvez un programme ou une application pour vous aider à renforcer ces mots. Le surapprentissage par le biais d’exercices de frappe peut vous aider en ce qui concerne l’orthographe et la lecture. Il existe des outils qui peuvent même vous aider et qui comprennent des modules de vocabulaire sur mesure, spécifiques à votre travail.

Prévoyez du temps supplémentaire

Le temps est un facteur important au travail et savoir comment gérer son emploi du temps implique d’allouer des heures supplémentaires pour des tâches qui peuvent prendre plus de temps à accomplir en cas de dyslexie.

Restez organisé

Le stress touche tout le monde au travail, mais il peut être particulièrement paralysant si vous êtes déjà aux prises avec un trouble d’apprentissage. Pour éviter de vous sentir dépassé, restez organisé et gérez vos tâches avec sagesse. Cela est particulièrement important si vous êtes également atteint de dyspraxie.

Articles recommandés